Revenir à la page précédente
Réseaux & Partenariats

Les réseaux & partenariats de Coblence avocats

ADLAW International

Le réseau ADLAW International, est un réseau mondial de cabinets d'avocats spécialisés en droit de la publicité et du marketing, fondé en 1992 et dont Coblence avocats est membre depuis 2000. Ce réseau a pour vocation de répondre aux besoins des annonceurs modernes sur le marché mondial notamment en simplifiant les démarches juridiques (recherche d’avocats, budget, consultation et contentieux…) des annonceurs et des agences lors de l’élaboration de campagnes publicitaires dans des pays étrangers.

Grâce à la force combinée de ses 23 cabinets d’avocats membres, spécialisés dans l’univers de la publicité et de la communication, issus de nombreux pays (Australie, USA, Chine, CEE…), le réseau fournit, en effet, des conseils en matière d'approbation internationale aux annonceurs et aux agences qui doivent se conformer aux questions juridiques et réglementaires dans d'autres marchés.

Chaque année, ADLAW organise une conférence annuelle réunissant ses membres et des personnalités du monde juridique et du secteur de la communication et des médias dans un de ses pays membres. En 2015, celle-ci a eu lieu à Paris et portait sur le thème du « Smart Advertising ».

http://www.adlawinternational.com/home.aspx

AVOSIAL

Fondé en 2004, AvoSial est le premier syndicat d'avocats d’entreprises en droit social qui rassemble plus de 500 membres à travers la France. AvoSial met au cœur de ses travaux et de ses priorités la simplification et la sécurisation du droit du travail. Le syndicat se donne pour mission de valoriser le savoir-faire de ses adhérents sur l’évolution du droit social et sur l’élaboration de la doctrine. Réunis en commissions thématiques, les adhérents d’AvoSial travaillent sur des sujets d’actualité afin d’émettre des propositions concrètes, issues de leur pratique professionnelle au service des entreprises

http://www.avosial.fr/

INTA

L’International Trademark Association (INTA) est l’association mondiale des titulaires de marques et des professionnels dédiés aux marques et à la propriété intellectuelle ayant pour objet la protection des consommateurs et la promotion d’un commerce juste et efficace. L'Association a été fondée en 1878 par 17 commerçants et fabricants qui ont vu le besoin d'une organisation « pour protéger et promouvoir les droits des titulaires de marques, pour obtenir une législation utile et pour aider et encourager tous les efforts pour l'avancement et le respect des droits des marques ».

Aujourd’hui, les membres de l'INTA sont plus de 7 200 organisations issues de 187 pays.

Les organisations membres de l'INTA représentent 31 000 professionnels du secteur des marques : groupes mondiaux, PME, cabinets d'avocats et organismes sans but lucratif. Figurent aussi parmi les membres des organismes gouvernementaux, ainsi que des professeurs et des étudiants membres.

L’INTA entreprend des activités de plaidoyer dans le monde entier pour promouvoir les marques et offre des programmes éducatifs et des ressources informatiques et juridiques d’intérêt mondial.

Coblence avocats est membre de l’INTA depuis 2017 et participe chaque année à la conférence annuelle organisée par l’association.

Master 2 Ingénierie des Sociétés - Aix-en-Provence

Créé en 2006 par le Pr. Didier Poracchia au sein de l'Institut de Droit des Affaires d'Aix-en-Provence, le Master 2 Professionnel Ingénierie des Sociétés de l’université d’Aix en Provence a pour objectif de donner aux futurs juristes en droit des sociétés une formation d'excellence en droit des affaires afin de répondre à l'ensemble des problématiques rencontrées par les professionnels du monde des affaires et de l'entreprise. Sa force réside notamment dans la pluridisciplinarité qui y est offerte conjuguée à une véritable spécialisation en droit des sociétés.

Depuis 2019, Coblence avocats est partenaire du Master 2 Ingénierie des Sociétés. Outre un soutien financier destiné à la réalisation des différents projets menés par le Master tels que l’organisation de séminaires ou de rencontres avec des acteurs juridiques nationaux et internationaux du monde des affaires, Coblence avocats dispense chaque année plusieurs modules d’enseignement notamment en fiscalité dans le cadre du Master et intervient lors de séminaires pratiques organisés par le Master. Coblence avocats est également présent au forum étudiant de l’IDA aux côtés d’autres cabinets d’affaires.

Coblence avocats accueille chaque année un ou des élèves du M2 dans le cadre de leur stage obligatoire pour une durée de trois à six mois afin de de compléter leur enseignement théorique avec la meilleure formation pratique.

http://xn--master-2-ingnierie-des-socits-mucpb.fr/