Transactions

Coblence avocats accompagne l’opération Avenir & Héritage du PO

Coblence avocats a accompagné la Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice et l’association JSCPO, dite le PO, dans la structuration et la mise en œuvre de l’opération Avenir & Héritage du PO, un projet d’envergure visant à assurer la relocalisation et la pérennisation du complexe sportif et associatif de la JSCPO dans les Hauts-de-Seine.

Initiée en 2020, cette opération structurante repose sur deux volets indissociables. Elle comprend, d’une part, la cession du site historique de Châtenay-Malabry et, d’autre part, l’acquisition d’une parcelle située à proximité immédiate du Parc des Sports de la Ville d’Antony. Le projet prévoit la création d’un nouveau complexe d’environ 35 000 m² intégrant des équipements sportifs, un « cœur de vie » associatif, des bureaux et des logements, au sein d’un ensemble paysager en lien direct avec le parc de Sceaux.

Menée en coordination avec ALTAREA COGEDIM Développement Urbain, la Ville d’Antony, la Ville de Châtenay-Malabry et la RATP Group, l’opération a nécessité un accompagnement juridique global du maître d’ouvrage. Les équipes de Coblence avocats sont intervenues à toutes les étapes clés du projet, notamment pour la structuration de l’opération foncière, la sécurisation des promesses de vente et des acquisitions, ainsi que pour la négociation du contrat de promotion immobilière et des principaux engagements contractuels.

Coblence avocats salue l’engagement de Frédéric Coppinger et de Sarah Azizi aux côtés de la Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice et de la JSCPO, et remercie GESCEM pour l’initiative et la conduite de ce projet structurant.