Revenir à la page précédente
Transactions

Coblence avocats accompagne Le Delas sur son rapprochement avec Bovendis

La société Le Delas, fournisseur d’exception des plus grands chefs parisiens et des professionnels des métiers de bouche du marché international de Rungis annonce son rapprochement avec Bovendis, spécialiste du négoce et de la découpe de viandes. Coblence avocats (Alexandre Brugière, associé et Emmanuelle Benvenuti) et Sevenstones (Elodie Le Gendre et Damien Vigneron, associés) ont accompagné la société Le Delas dans le cadre de cette opération. 

Créée en 1969, reprise en 2001 par Antoine Boucomont et dirigée depuis lors par ce dernier, la société Le Delas propose aux plus grands chefs et professionnels des métiers de bouche en France et à l’étranger plus de 10000 produits frais, ultra frais (viandes, marée, BOF et fruits et légumes), secs et surgelés, épicerie fine, charcuterie et produits traiteurs rigoureusement sélectionnés. Basé à Rungis sur un site de 7000 m2, Le Delas distribue ses produits essentiellement en Ile-de-France et notamment à Paris, son marché principal, tout en ayant développé un service de livraison performant. 

Bovendis est un grossiste reconnu pour son savoir-faire unique dans le négoce et la découpe de viandes, fondé en 1982 par Dominique et Catherine Ducay. Située au cœur du MIN de Rungis, l’entreprise a construit son développement grâce aux solides relations avec ses fournisseurs, son offre large et constamment renouvelée, et la qualité de ses prestations de services, notamment de livraison en Ile-de-France, répondant ainsi aux besoins variés d’une clientèle fidèle et diversifiée. 

Forts de leurs histoires et de leurs savoirs-faire, des compétences et de l’engagement de leurs équipes, Antoine Boucomont, Dominique et Catherine Ducay ont choisi de mettre en commun leurs atouts dans le cadre d’un rapprochement de leurs deux sociétés. 

Ce rapprochement va permettre au nouveau groupe de répondre toujours mieux aux besoins spécifiques de leurs clients grâce à la complémentarité de leurs offres, la profondeur de la gamme de produits proposés, la mutualisation de leurs forces logistiques et de services personnalisés, en restant fidèles à leurs valeurs et à l’esprit qui fondent leur identité. 

CP Le Delas Coblence avocats -Sevenstones 06.01.2020 PDF - 136 ko