Savoir-faire

Formations

Depuis plus de 10 ans, Coblence avocats réalise des actions de formation sur-mesure en intra à destination des différents acteurs de l'entreprise.

Appréhender les différentes évolutions législatives et jurisprudentielles, les intégrer dans vos pratiques quotidiennes dans l'objectif de pallier les risques inhérents à vos activités sont nos objectifs à travers ces formations.

Coblence avocats est actuellement déclaré en tant qu’organisme de formation, (n° DA 11 75 45913 75) auprès de la DREETS et détient le statut "référençable" dans la base DataDock, ce qui vous assure une prise en charge financière par les OPCO des actions de formations dispensées par le cabinet et ce jusqu'au 31 mars 2022. Notre cabinet prépare actuellement la certification Qualiopi.

Notre offre de formation intra-entreprise s’articule autour de plusieurs engagements:

  1. Une formation sur-mesure répondant parfaitement aux spécificités du cahier des charges de l'entreprise
  2. Une pédagogie interactive, séquencée et engageante, basée sur l’échange entre participants au travers d’études de cas
  3. Des objectifs pédagogiques mesurables en lien avec les attentes de l’entreprise
  4. Une formation personnalisée et contextualisée avec des applications et mises en situations adaptées au contexte de votre entreprise et de sa convention collective
  5. Un support pédagogique complet qui sera adressé soit avant, soit à l’issue de la formation afin que les participants s’approprient au mieux leurs nouvelles compétences
  6. Une utilisation d'outils e-learning adaptés et accessibles au sein de l'entreprise en cas de formation en distanciel ou en hybride.

L’implication d’avocats d’autres départements, rompus à la pratique de la formation, est parfois nécessaire et utile afin de bénéficier d’une approche globale et transversale du sujet.

Nos formations ont lieu à votre convenance au sein de nos locaux, de votre société ou en distanciel. Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap et nous sommes en relation avec l'AGEFIPH sur ce sujet pour vous accompagner. Néanmoins afin de mieux vous accueillir, nous vous demandons de nous contacter dès votre inscription, afin de convenir avec vous des dispositions particulières à appliquer selon votre handicap. 

Un délai de 15 jours ouvrés minimum est nécessaire et estimé entre une demande de formation de la part du client et le début de la prestation, ce afin de constituer le dossier administratif complet et les documents obligatoires de formation. 

Dès validation de l'inscription par nos soins, une confirmation d’inscription vous est envoyée. Une convocation de formation, accompagnée de toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre formation (intitulé du stage, durée, dates, contact, adresse et plan d’accès du lieu de formation…) vous est ensuite adressée et ce a minima 7 jours ouvrés avant le début de la formation. 

Pour toutes questions, veuillez contacter :  contact@coblence-avocats.com

EXEMPLES DE NOS THÈMES 
DE FORMATION POSSIBLES

Le règlement intérieur du CSE

Comprendre les enjeux, les maitriser

Le programmme
Harcèlement moral, harcèlement sexuel et agissements sexistes

Le programme

TARIFS SUR DEMANDE : contact@coblence-avocats.com

Avocats