Déclaration automatique fiscale et dates erronées - Alexandre Polak répond au Particulier

Les contribuables qui ont reçu une déclaration automatique peuvent modifier les éléments récapitulés par l’administration fiscale dans les mêmes délais que pour la déclaration classique. Les dates indiquées sur les imprimés ne tiennent pas compte du report de la campagne de l’impôt 2020 en raison du Covid-19.

Les contribuables qui bénéficient de la déclaration automatique peuvent y apporter leurs corrections dans les mêmes délais que ceux qui remplissent une déclaration classique. Il ne faut pas tenir compte des dates figurant sur les formulaires papiers envoyés par l’administration fiscale. Imprimés avant le report de la campagne de l’impôt sur le revenu, ils sont erronés. La date butoir est le 12 juin (à 23h59, le cachet de la Poste faisant foi) et non le 14 mai comme indiqué, pour renvoyer le formulaire papier modifié et à la date fixée pour votre département (lien vers calendrier) pour ceux qui porteront leurs corrections en ligne.

Pour mémoire, les modifications (revenus, charges, dépenses ouvrant droit à crédit ou réduction d’impôt…) peuvent être opérées à partir de son espace personnel sur le site impots.gouv.fr. Á la fin du récapitulatif des données à vérifier, consultable en ligne, un lien est proposé pour basculer vers une déclaration classique. Ceux qui n’ont pas internet, peuvent le faire en portant leurs modifications sur le formulaire papier à renvoyer au fisc.

Lire l'article dans son intégralité : https://bit.ly/3bkVx3B

Déclaration automatique - Le Figaro FMAG 20200515 page 110 PDF - 485 ko