Revenir à la page précédente
Transactions

Coblence avocats accompagne la société Confiture Parisienne sur l'entrée à son capital de business angels

La société Confiture Parisienne (la Société) annonce pour un montant confidentiel, l’entrée à son capital de cinq investisseurs business angels. Cette opération va permettre à la Société de se développer en France et à l’international. Coblence avocats (Ludovic Dorès, associé et Alexandre Robert) a accompagné la Société. 

Après une formation de confiturière, Nadège Gaultier et Laura Goninet, issues respectivement des secteurs de la publicité et de la restauration, s’allient pour créer, en 2015, la marque, Confiture Parisienne, qui propose des recettes de confiture à partir de fruits rares et de saisons, sans aucun produit chimique, associé à du sucre de canne non raffiné. 

Afin de développer le concept, elles s'associent à des chefs, dont certains étoilés (Cédric Grolet, Akrame, …), pour proposer des recettes originales. La Société a également noué un certain nombre de partenariats, en particulier avec les Galeries Lafayette, lesquelles lui ont mis à disposition 1200 m² de culture sur ses toits, ou encore, avec la Grande Épicerie de Paris qui a sollicité la création d’une recette exclusive. 

Plébiscitée pour la qualité de sa production et de ses recettes, la Société Confiture Parisienne intègre le Collège Culinaire de France en juin 2016. Cette récompense, attribuée aux meilleurs producteurs pour leur fabrication, est donnée sur la base d’une sélection faite par un comité composé de chefs français reconnus internationalement.  

Suivent en 2018, l’ouverture d’une confiturerie (boutique - laboratoire de production) dans le 12ème   arrondissement de Paris qui permet à la Société un changement d’échelle et de nombreux autres projets, en particulier des collaborations avec des jeunes marques et notamment Sézane pour le prêt-à-porter.  

Avec aujourd’hui un chiffre d’affaires en constante progression (+ 100 % entre 2018 et 2019), la Société a pour objectif de devenir le leader sur son segment de marché, tant sur le plan national qu’international.  

L’entrée au capital de nouveaux partenaires va permettre à la Société, outre le renforcement de ses équipes, de consolider sa présence en France et de poursuivre le développement de son réseau de points de vente à l’international, tout en conservant la démarche éco-responsable et de qualité au cœur de l’ADN de l’entreprise.

CP Confiture parisiennes Coblence avocats 05.02.2020 PDF - 0 o