Revenir à la page précédente
Transactions

Coblence avocats accompagne Gamned dans le cadre de sa cession au groupe TF1

Pionnier et expert programmatique media fondé en 2009, Gamned voit le groupe TF1 prendre une participation majoritaire dans son capital. 

Coblence & associés (Alexandre Brugière, associé, Marion Fabre et Aurore Schneider) et Lincoln International (Matthieu Rosset, Managing Director, et Maxime Hanau, Vice President) ont accompagné Gamned dans le cadre de cette opération.

Fondée en 2009 par Olivier Goulon (CEO) et Anthony Spinasse (COO), Gamned!, plateforme d’achat média programmatique indépendante pionnière des campagnes digitales en temps réel (RTB), répond à l’ensemble des problématiques média sur Web et Mobile, du branding à la fidélisation clients en passant par l’acquisition.

Gamned! allie expertise humaine et technologies de pointe afin de proposer aux annonceurs et aux agences des campagnes programmatiques multicanales, permettant de cibler leurs audiences via un achat multi-DSP et une personnalisation des messages en temps réel. Gamned! a déjà optimisé avec succès plus de 2500 campagnes programmatiques dans près de 80 pays et délivre chaque mois plus de 3 milliards de publicités personnalisées pour ses clients. L’entreprise, qui compte plus de 90 collaborateurs et 8 bureaux en France et à l’international (Belgique, Suisse, Emirats Arabes Unis, Brésil, Malaisie) gère plus de 400 clients, parmi lesquels SeLoger, L’Occitane, Allianz, Monoprix, EDF, BMW, SNCF, LeLynx, Intersport, Fortuneo, PMU, Orange…

Le groupe TF1 est le groupe audiovisuel privé leader de la télévision en France. Il a développé une déclinaison digitale performante de ses programmes et est présent dans la production et la distribution de contenus notamment via Newen dont le principal objectif est d’accélérer le déploiement de la production et de la distribution au niveau international. Son pôle digital s’est renforcé avec l’acquisition du groupe Aufeminin en avril 2018, de Neweb en juillet 2018, puis de Doctissimo en octobre dernier.

Avec cette nouvelle acquisition, le groupe TF1 entend associer les audiences qualifiées de son nouveau pôle digital à l’efficacité du programmatique pour développer une offre publicitaire multicanale intégrée, innovante et performante.

Pour Gamned, la prise de participation de TF1 va permettre d’accélérer sa croissance, en France et à l’international, sur un marché qui ne cesse de se développer et d’inventer le programmatique de demain.

Intervenants : Alexandre Brugière, Marion Fabre, Aurore Schneider

CP Coblence Gamned 14.11.2018 PDF - 86 ko