Revenir à la page précédente
Le cabinet

Pro bono

Coblence avocats engagé au côté de SEED Foundation 

Dans le cadre du programme Pro Bono de notre cabinet, nous avons choisi de soutenir le fonds de dotation SEED Foundation qui agit pour lutter contre la faim et la pauvreté en milieu rural en Afrique.

Pourquoi soutenir un fonds de dotation ? La diversité de nos dossiers et des thématiques qui y sont abordées au quotidien sont l’essence de notre activité, il ne pouvait, par conséquent, être question de n’aider qu’une seule organisation, de ne supporter qu’une seule action. De plus, la redistribution des produits de la capitalisation, qui est un des principes de fonctionnement des fonds, à diverses organisations non gouvernementales avait de quoi nécessairement nous séduire.

Depuis 2010, SEED Foundation, au travers des dotations auxquelles elle procède s’est investie dans des actions visant à favoriser le développement agricole qui sera la clé d’une réduction durable de la sous-alimentation et plus largement un levier de croissance économique dans les pays du Sahel.

Coblence avocats s’est, pour sa part de tout temps, senti impliqué dans le développement de l’accès au travail et le soutien que nous apportons aujourd’hui à SEED Foundation nous permet de poursuivre dans cette démarche notamment au travers de projets visant à mettre en place des activités agricoles et agroalimentaires pérennes sur le continent Africain. Dans le cadre de ce partenariat, Coblence avocats veille également à ce que des actions mettant en valeur le travail des femmes, sujet auquel l’ensemble des membres du cabinet porte une attention particulière, soit menées.

Forts de nos expertises complémentaires et de nos idéaux communs, nous nous sommes donc engagés au côté de SEED Foundation afin d’apporter des idées nouvelles face aux problématiques de l’Afrique.